Dégustation d’un Médiocre Grand Cru
Un sentiment m’habite depuis bien longtemps (pour ne pas dire toujours) et il est le ferment du projet que nous poursuivons actuellement Lara et moi.
Je suis un médiocre. Je ne suis pas un idiot ou un « moyen ». Non, un médiocre.
Pourquoi suis-je un médiocre ? D’où me vient ce sentiment ?
Si je veux expliquer cela, je dois parler du sens des mots. De MON sens des mots.
Une reconnaissance.
Le premier mot que je dois définir est reconnaissance.
La connaissance, je connais. J’y nage dedans tous les jours mais quand je l’associe à son préfixe RE alors là, la mer s’assèche aussitôt pour ne laisser qu’une amertume sur la langue… de sable.
Un multipotentiel ne connaît pas la reconnaissance. Pire on la lui interdit. C’est le noyau de sa médiocrité.
A mon avis, un multipotentiel naît 2 fois.
La première vient comme tout le monde dans un « poussez fort madame ! »
=> Il est mignon, le bébé !
=> Il est malin, le gamin !
Maman connaît bien son enfant.
Puis vient sa multipotentialité. Il s’ennuie à l’école, il fait des 20 en Maths et des bulles en Français (tu peux remplacer Maths et Français par les matières qui te correspondent), solitaire, passionné, entouré mais sauvage… tu sais bien.
Maman connaît bien son enfant… mais dans sa normalité.
– Oui, il est un peu plus comme ci ou comme cela mais qui ne l’est pas ?
– Oui, il a des idées plein la tête mais qui n’en a pas ?
– Oui, il ne sait pas quel métier choisir mais il fera des études pour trouver sa vocation !
– Oui, il ne reste pas longtemps dans un boulot mais les temps sont comme ça !
– Oui, il ne gagne pas sa vie mais qui ne galère pas ?
– …
Maman ne veut pas reconnaître son zèbre.
Si tu me demandes pourquoi, je serais bien incapable de te répondre mais ce que je sais, c’est que ma médiocrité passe par là. Un zèbre REnaît au monde et il veut que le monde le REconnaisse !
Parenthèse : Depuis l’âge de 12 ans, je suis fan de Téléphone (le groupe, hein pas l’objet : « Non mais Allo Quoi ! ») et je le suis toujours; alors afin d’illustrer mes propos et mettre un peu de Rock dans ta caboche, écoute les paroles de cette chanson : Pourquoi n’essaies-tu pas ?
Ce manque de reconnaissance se poursuit au fil du temps : dans tes amitiés, dans tes relations, dans ton boulot et au final dans ta vie toute entière. Comme dans la chanson, j’ai bien essayé de « naître » encore une fois, mais quand je m’en ouvre aux autres, on ne comprend pas le sens de ma demande et on confond cette reconnaissance avec une forme de célébrité. Mais qu’est-ce que j’en ai à foutre de la célébrité ? Je veux pas être connu comme une star mais reconnu (être vu) comme chez les Na’vi d’Avatars : « Je te vois ».

Est-ce que le monde entier est alors responsable ?
Est-il responsable de cette médiocrité qui m’oppresse et me torture comme un slip trop court ?
Non bien sûr. L’explication est bien plus complexe que cela.
Alors prends toi un café, un verre de vin ou un coup de poing dans le nez mais garde les yeux ouverts !
Une réussite.
La réussite est après la reconnaissance, le deuxième check-point manqué qui conduit inexorablement à la médiocrité.
Alors là aussi, il faut caractériser ce mot.
Quand je parle de réussir, que le mot sorte de ma bouche avec le sens de s’accomplir, d’aller jusqu’au bout, nos contemporains comprennent : pognon !
Réussite = Argent !
L’argent n’est pas un but pour moi en tous les cas, il n’est pas dans mon éthique. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas un gagnant et toi non plus certainement !
– Je suis un rêveur qui veut faire de la compétition sans jamais s’aligner au départ.
– Je suis un passionné qui veut en vivre mais en restant amateur.
– Je suis un travailleur acharné qui renonce quand le job est lancé et en bonne voie.
– Je suis fidèle mais je m’ennuie dans le constant.
J’ai fait tout cela pendant 40 ans.
Un parcours.
J’ai été responsable financier d’une maison de retraite appartenant à mes beaux-parents et dont Lara était la Directrice. Après une reprise en main des équipes soignantes et de gros travaux de remise aux normes de l’établissement vieux de 40 ans, nous avons travaillé comme des forcenés afin d’assurer une rentabilité en 3 ans de la société.
C’est pourtant après 2 ans et demi… si près du but… que des divergences de vues familiales sont apparues et ont conduit à notre débarquement sans ménagement pour solde de tout compte et sans reconnaissance du travail accompli.
Nous avons alors repris un camping en gestion près de Carcassonne. En 5 ans, nous avons plus que doublé le chiffre d’affaire. Nous nous attendions à une promotion… mais nous avons été licenciés faute de place pour nous. Sans reconnaissance donc et sans retombées financières.
Je suis alors devenu artisan ébéniste en passant un CAP en 9 mois. Je me disais que si j’étais le propriétaire de ma société, j’aurais les coudées franches : Bing Badaboum ! J’ai fermé sans avoir vraiment commencé par peur de l’échec. Cette fois, c’est moi qui n’ai pas été reconnaissant. Et oui, l’auto-saboteur est viscéralement ancré dans notre foutu citron et gangrène toute forme de projet.
Bref, j’ai subi ma zébritude et je n’ai jamais gagné ! Je suis resté un médiocre !
Quand les vainqueurs de Rome étaient félicités par une couronne de lauriers ; Ce n’était pas la valeur de la couronne (l’argent) qu’ils recherchaient (à moins d’aimer se cuisiner des bons rôtis) mais la Reconnaissance du monde et l’Idée d’avoir accompli jusqu’à son terme une mission valorisante pour soi. RECONNAISSANCE et RÉUSSITE => CFFQ (Connerie Qu’il Faut Démonter)
Je veux en finir avec cela et remettre la pendule au milieu du village ! 🙂
Tout d’abord, guetter la reconnaissance ne sert à rien. C’est comme marcher en regardant ses pieds, on évite de tomber mais pas les branches dans la gueule et surtout, on se prive du paysage.
La reconnaissance n’est pas une option, c’est un cadeau. Elle ne se provoque pas, elle se reçoit en récompense d’une action méritante (pour tous et pas seulement pour soi).
Pour cela, il faut se trouver une quête, une mission, une compétition en accord avec soi, ses potentiels, sa zébritude. Tu ne marches pas droit, alors entoure toi de ceux qui ne marchent pas droit !
Ce blog est notre « rêve » à Lara et moi et j’en suis l’architecte. J’utilise un de mes potentiels. On a besoin d’illustrations, j’en utilise un autre. Photos, montage vidéo, un autre… Tu m’as compris.
C’est MA compétition et je joue la gagne ! Je veux tout ! Rêver, être passionné, être amateur, être pro, acharné et pugnace (c’est mon côté blaireau => Animal qui ne lâche rien et qui tient tête aux ours), fidèle et constant. Je veux ma couronne de lauriers et je l’aurais.
Fini le temps du médiocre. Ave Moi-Même !!!!!
Je t’invite à la relecture de ton parcours afin d’y identifier les zones de « médiocrité » car SOLUTIONNER vient après COMPRENDRE et comprendre après VOIR.A bientôt ! |
Hello, pour rebondir sur le « je te vois » de Avatar, en fait l’inspiration a du venir du salut zoulou, »Sawubona » qui signifie « je te vois » et la réponse « Ngikhona » signifie « je suis ici ».
Merci Cat Sawubona !
Coucou,
Intéressant cet article… En fait je me suis rendue compte que je me suis définie comme « hyperactive »: curieuse, touche à tout et incapable de ne faire qu’une chose à la fois. Ayant abordé de nombreux domaines, comme je suis perfectionniste, je me suis toujours trouvée médiocre par comparaison aux autres… Je travaillais alors avec acharnement pour améliorer mes connaissances…en étant toujours déçue 🙁
J’ai néanmoins réussi à comprendre que les autres peuvent être meilleurs dans un domaine donné mais ne pas du tout être compétents dans un autre domaine que je pratique aussi…
Je suis fière quand je peux obtenir de la reconnaissance dans un de mes domaines d’activité mais c’est devenu moins important que de prendre du plaisir à cette activité…
Un exemple, plutôt que de complexer par mon manque de rapidité en rando, je l’utilise pour observer le paysage, les plantes… C’est depuis devenu une occasion de m’initier à la botanique et à la reconnaissance de chaque espèce rencontrée…
Suivre des cours en ligne plutôt que de m’affaler devant la télé…pas toujours facile pour l’entourage de comprendre et d’accepter…
Yessssss …. Faire de soi son terrain de jeu !
Bonjour les Zèbres,
ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas lu un texte qui parlait autant de moi (à vrai dire peut-être jamais). ^^
Pour ma part, je suis encore un petiot (21 ans) mais ça va faire au moins 3 ans que je galère avec ma formation. Depuis le collège et jusqu’au lycée, lorsqu’on me demandait ce que je voulais faire, je répondais « ben tout ! « . Bien sûr, la réponse fût « Ce n’est pas possible, voyons ! ».
Tout ça pour dire que je suis en école d’ingénieur et suivre une seule voie alors que plein d’autres me plairaient me pèse beaucoup (et ça se ressent sur ma motivation et mes notes).
C’est vrai que je ressens une grande solitude. Je suis bien entouré par ma famille et mes amis, certes. Mais ils ont du mal à concevoir que je veuille faire plusieurs métiers et ne pas forcément en faire UN SEUL toute ma vie (car ils m’ont vu aimer les sciences toute mon enfance alors comme le métier d’ingénieur est scientifique et que c’est un bon métier, pour eux c’est que je dois l’aimer). Cela s’est remarqué lors du grand « débat » pour choisir une école.
Et j’ai quelques difficultés parfois à faire comprendre mes pensées. Ça finit souvent par un « bah, c’est Nathan tout craché ». Je n’ai donc pas trop confiance en moi et c’est pour cela, je pense, que j’ai laissé les autres décider à ma place pensant qu’ils me connaissaient mieux que moi.
Bref, désolé pour ce joli pavé un peu plaintif. ^^ Je sais maintenant que je dois plus m’écouter et agir selon mon être. En plus j’ai plein de centres d’intérêts : les sciences (physique, chimie, biologie, sociale et j’en passe), l’automobile, la philosophie, la cuisine, la musique, l’écriture, photographie, bricolage, sports, …
Avec tout ça, j’ai de quoi remplir ma vie de beaucoup de rayures. J’espère en avoir autant que vous moi aussi.
Merci pour ce partage avec ce site en tout cas, cela m’a aidé à mieux comprendre.
Nathan
Coucou Nathan,
J’ai 60 ans et je me reconnais tellement dans ton discours. Je viens juste de mettre des mots sur ce que je pressentais et ça aide … Toi tu es jeune et tu le sais, ça va beaucoup t’aider …
Comme toi, je me suis laissée porter vers une orientation parmi d’autres; je suis ingénieur physique-chimie. Mais j’ai fait plusieurs métiers dans ma vie, changeant quand je m’ennuyais, et bien sûr plein de choses à côté (associatif, bricolage, tout ce qui est loisirs créatifs, rando, enseignante…). Encore maintenant, mon entourage est souvent déconcerté par ma façon d’être … le « c’est tout toi » est un basique . Tu apprends à faire avec, à sourire quand tu t’ennuies et à en profiter pour faire vagabonder ton esprit (tout en écoutant d’une oreille).
Bref la zébriture a ses contraintes mais c’est une chance immense d’avoir une vie remplie, variée, intéressante.
Bonjour a vous joli couple zebre,
En un moment de mini deprime (j’arrive maintenant a freiner la machine a construire de la deprime avant qu’elle prenne trop d’elan et ne m’entraine toute entiere), a la recherche d’un frein de secours, je suis tombee sur votre blog.. et j’en souris..
Oui je me reconnais, sans trop oser avoir la pretention de me croire un tant soit peu interessante..
Ce melange etrange d’orgueilleuse assurance que j’ai quelque chose de special a offrir et de de pensee depressive et peureuse que je ne dois surtout pas etre moi..
Cette envie enthousiaste de venir en aide et de me lancer dans un projet fou, la certitude aue ca peut marcher.. pour ensuite abandonner quelque termps plus tard par ennui, ou parce que je n’ai pas eu le signe que j’attendais, signe qui m’aurait dit que oui, cette fois c’est le bon..
Est ce de la zebritude ca ?
Mon dernier reve ? Devenir assistante pour tous ces talents genereux qui manquent de confiance et de ressources.. aller les chercher et les accompagner dans la creation de leur oeuvre, l’epanouissement de leur talent.. Voir tout ce potentiel incroyable gache parce que la personne n’arrive pas a trouver son public, a avoir la confiance.. Seuleument voila, qui va m’aider a realiser ce projet fou ? Trop drole les contradictions et cette manie qu’on a de vouloir donner a d’autres ce qu’on ne sait pas se donner a soi..
Mais je me perds.. Merci et bravo d’etre arrive jusque la..
J’espere un jour bientot pouvoir vous rejoindre sur ce sommet du j’ai tente..
Diane, « Devenir assistante pour ces talents généreux qui manquent de confiance et de ressources.. » très joli projet !!
La perdition est bien souvent menée par …. hmmmm, le manque de confiance n’est-ce pas ?
Mon pti conseil : éclaircissez les besoins de « ces talents généreux » et commencez à y répondre 😉 un pas après l’autre. Tous
les sommets ne sont que des phases du chemin (juste avant la descente pour rejoindre l’autre sommet).
Premier pas : observer la « manie » et la contradiction et en faire « le départ du projet ». Mettre des mots sur ces maux ressentis; c’est comme cela que j’ai démarré tout ce qui a été fait jusqu’à présent et que je continue à faire sans relâche. Merci pour l’inspiration du jour. Je m’en vais poursuivre cette idée par écrit pour la news de demain 😉
Bon cheminement !! (et stt, ne lâchez pas la rampe)
Bonjour 😉
Je me retrouve dans cette lecture…. mais comment être sure ? Si j’exprime ce que je ressens ,je vous écris un roman totalement dévalorisant car c’est impossible pour moi d’être un zèbre …. et en lisant les commentaires je me dis : oui c’est possible….. mais pas pour moi …. comment être sure ? merci 😉
Bonjour Mimi, la plus juste réponse à cette question qui se situe au centre même de nos « soucis » est sous forme de question :
« pourquoi pas pour toi ? » … ce qui amène à la question : quelle est l’idée que tu te fais de ce qui est appelé « douance » ?
et comment peux-tu exprimer que tu t’y reconnais mais que pourtant, une partie de toi le rejette ?
Et enfin, pourquoi vouloir savoir ?? Pour savoir et se rassurer ou pour modifier/changer quelque chose dans ta vie ?
Prendre le temps de se poser vraiment sur ces questions te feront avancer vers ce cheminement au plus près.
Si au bout du compte, tu te rends compte que tu as déjà toutes les réponses mais qu’il faut y faire du tri, c’est déjà un pas de géant.
A chaque étape, observe comment tu te parles ou tu te juges et demande toi si ce n’est pas un peu « dur » comme pensées…
Bon cheminement !
Lara
Comment dire…
Ben oui, c’est bien ça, pour tout
Je vois, je comprends, et je vais trouver des solutions.
Merci de faire ce que vous faites.
Amitiés rayées
Top Lena, amitiés rayées en retour !
Hello Les Zebres,
Merci pour cette lecture…je me sens moins seul! 🙂
Je me retrouve également dans vos messages.
Moi, je suis assez performant dans l’auto-sabotage (j’ai échoué 2 fois en école d’ingénieur par exemple….Glup Glup!! Quand je suis en couple, j’ai tendance à mettre un joli petit masque pour me proteger (de quoi?? je n’en sais rien..) et…quand le masque tombe… la relation aussi en générale!!
Je ressens aussi une grande solitude (même si j’ai ma famille ou mes amis…c’est comme si le lien n’était jamais assez fort….)
Le manque de reconnaissance (au travail surtout , en famille parfois ou avec les amis aussi)
Le manque de confiance en moi. Ma communication n’est pas très bonne, je le sais (…ou peu être que je ne regarde pas les bonnes personnes, je ne sais pas) et je sens souvent que les gens ne sont pas très intéressés par mes paroles (le regard change de direction ou la personne regarde son portable). Je ne sais pas capter l’attention et encore moins me vendre.
En revanche, je suis très curieux et passionné (histoire de France, politique, électronique,mecanique, sport extreme, montage video, dessins, bricolage, cuisine ..ect)
En tout cas merci pour votre site… C’est vraiment cool!!
Julien.
Merci Julien pour ton commentaire !
Bon cheminement vers toi !
L&T
Salut à vous, équidés fous…
J’ai connu ma deuxième naissance il y a 2 mois, après digestion, dissection, acceptation du diagnostic…
Premier sentiment: Ouah, la déculpabilisation…
2eme réaction: Merde, ma fille, de 8 ans, est rayée… Va t’elle tout comme moi regarder les gens qui disent »l’enfance c’était trop bien » avec des grands yeux ronds?
Puis maintenant, attention… Aussi bien à vous qu’à moi, à ne pas rejeter en masse les non rayés. Ne pas se venger, quand bien même les 37 années précédentes furent laborieuses, sur la terre entière, ce n’est de la faute de personne.
Je vous embrasse tendrement
Agathe
Yes … merci Agathe.
Faute de personne, y a plus qu’à prendre NOTRE place !
Belle route !
Salut les rayés!
Je viens de rencontrer une zèbre et je la remercie de tout mon coeur. Même si elle n’en sait rien.
Fier d’être zèbre oui. Tout ce que j’avais mis sur le dos du fait que je soit gaucher, cancer, et que je porte ce prénom de jean-François de retrouve aujourd’hui réduit au terme de zebre. J’ai toujours aimé mes rayures. Mais oui détesté ce manque de reconnaissance. Demain zèbre je serait car c’est ce que je suis. Et j’espère simplement que maintenant convaincu que je ne suis pas fait pour vivre normalement je vivrais anormalement. Mais bien dans ma peau.
Yes … beau programme !!
Ce faisant et si nous le suivons tous, le « anormalement » perdra tout son sens…
L&T
Wouaouuuu, merci.
Ce sont des mots que j’aurais pu employer (et dans le même sens, soit dit). Merci, merci, merci.
Eh bien, pour moi c’est idem. Ça fait 41 ans que je m’ennuie,que je ne trouve ma place nulle part, ni dans un boulot (ou dans un groupe), ni entre deux, trois boulots (ou deux ou trois groupes). Par contre, étant très isolée (je n’ai pas beaucoup de choix, sauf à accepter ma vie d’avant et son bouclier-faux-self-anti-jugement), je ne trouve pas ma multipotentialité très exaltante (ni ma zébritude). J’ai été rejetée dans ma différence depuis ma naissance par tous : mes parents n’ont pas compris, mes camarades d’écoles m’ont martyrisée pendant 18 ans. Seuls mes collègues de boulot (oui les 36 000 boulots que j’ai exercés) m’adorent (avant mes burn-out), car je souris et je les écoute. Je fais semblant pour ne pas être jugée-rejetée. Le résultat est au moins le même : je suis rejetée. Mais au moins, j’ai évité un énième conflit inutile.
Là, je fais un doctorat en sciences humaines totalement démoralisant avec un directeur démoralisateur qui essaie de me faire entrer de force dans son moule méthodologique. Il ne m’écoute pas, et même s’il m’écoutait, il ne me comprendrait pas. Comme tous les autres. À côté de cela, je suis caissière à temps partiel. Très gratifiant. Surtout pour mes épaules, démolies.
Désolée pour ce coup de déprime, mais je n’ai personne à qui me confier. Je passe mes semaines enfermée chez moi et toutes les fois que je sors, je le regrette amèrement : je perds mon énergie au contact des autres et de leur demi-vie, de leurs petites vérités, de leur triste normalité.
Bonne continuation à vous deux !!!! Ce que vous faites est juste GÉNIAL !
Miaaaa
Bonjour Miaaaa, pas de soucis pour les coups de déprime ! Nous les acceptons tellement ils sont aussi, voire plus important à exprimer !
De ne pouvoir accepter ta situation t’indique peut-être qu’il est temps d’entamer un virage ??
Si si il est possible. Il demande d’être prêt pour cela …mais il est possible. Nous en sommes les témoins.
La question que je te prête pour avancer : que se passera-t-il pour toi si tu poursuis ta route sans rien modifier : dans 1 an, 5 ans, 10 ans ?
Bien à toi, Lara
bonjour tous les deux,
merci pour ce très bon article, en le lisant je me suis fait la réflexion « tiens c’est cool il y a quelqu’un qui a écrit un article à ma place, what else ? ».
C’est un peu l’impression que j’ai quand je lis et relis des livres/publications sur les zèbres.
Je me présente, David 47 ans d’une première naissance et 3 mois depuis la deuxième et la confirmation de mes rayures (par bilan wais, mon besoin de rationalité désolé…). Depuis c’est à la fois le big-bang et la fatalité qui m’assaillent, comme bien d’autres zèbres qui se découvrent sur le tard d’après ce que j’en lis. Je chemine, je trace des lignes qui se referment en faisant des ronds qui m’emprisonnent malgré mes arborescences affolantes qui tentent de les briser. Je crois qu’il n’y pas grand-chose à ajouter, ça résume bien je pense, une autre façon de parler de slip trop petit 🙂
Au plaisir de vous relire et de suivre votre propre cheminement que je vous souhaite lumineux, mais ça semble être déjà le cas.
David
Ah David ! Continue à tracer des lignes et si tout se passe comme prévu, un portrait va émerger et… ce sera le tien.
Depuis cet article, je n’ai fait que marcher et remarcher sur mes traces, « la vérité n’est pas ailleurs », elle est en nous. (waouh ! c’est beau ça)
Sérieusement, merci pour ton commentaire et reste curieux sur ton parcours. A bientôt.
Ah ah ! le slip trop court ! c’est tout à fait ça ! ça gène, on se tortille dans tous les sens d’un air faussement dégagé, et plus on essaie de le cacher, plus ça devient une obsession !
hihi merci ! J’ai bien ri !
L’humour est le Bernardo du zèbre. Utile pour s’exprimer, résumer, se cacher ou s’évader et pour parodier Michel Audiard : « Dans le monde des caves, on appelle cela un cas de conscience, pour nous c’est un point d’honneur ! »
Merci à toi et continue de réfléchir. Tu peux aussi rejoindre notre communauté dans http://www.laboiteazebres.com notre projet.
Je te dis donc à bientôt.
Bonjour, c’est en faisant des recherches sur un tout autre sujet, profitant des cinq dernières minutes avant que le film que je souhaitais voire ce soir commence, que j ai enfin compris qui je suis !! Le plus rassurant, c est de se rendre compte que je ne suis pas seule. Solitaire dans ma vie ( par la force des choses) c’est une chose, mais dans le monde s’en était une de trop pour moi !! 😔.Je suis ravie de déposer ce poid à 45 ans !En toute sincérité, j étais dans une phase d’acceptation: on ne peut pas m’ aimer, tout est trop, tout en étant d’une insuffisance constante, avec ça ! Un grand merci à tous les deux, ravie d apprendre que je vies et dors dans un pyjama à rayures, finalement très confort, quand on le comprend.
Je confirme:
-je refuse de choisir
-j ai beaucoup de difficultés à faire aboutir mes projets ( mon saboteur est souvent tapis dans l ombre)
– j ai toujours été en galère financière
-Mon ampathieest immense
-Je crée en permanence
-Je souffre de solitude
-J adore transmettre mes acquis
–je m éteins quand je ai plus projet
– je me noie des que j ai un projet, car il plus se cumulent
Etc ..
hello Stéphanie, ravis de ta découverte… et nous te souhaitons un beau parcours vers toi ! 45 ans ? je l’atteint dans 1 mois … (comme quoi)
Si tu désires poursuivre le chemin moins seule (oui les montagnes russes vont commencer certainement mais garde le cap !!!) n’hésite pas à nous rejoindre !
Curiosité : tu as pu regarder ton film concentrée ? 😉
Amicalement, L&T
Chers vous deux, (rendez-vous compte, vous êtes chers et c’est gratuit c’est un concept complètement zébré 😉 )
Vous venez de changer ma vie, enfin de ma perception de ma vie et pour cela merci,
Une amie m’a parlé des multipotentiels cette nuit et depuis je lis tout ce que je trouve sur le sujet et là, je tombe sur vous, je vous lis depuis ce matin,
Je m’en voulais tellement d’être paralysée et de changer d’avis, de domaine, de ne pas être une experte pour briller dans un domaine sans oublier la peur de ne jamais pouvoir rester plus de deux ans avec un mec…
Je crois bien qu’aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie!
On va être bien tous ensemble didonc veillants à être bien avec nous mêmes et bienveillants envers les autres
Et bonjour Ani, tellement heureuse de lire ce message… Concept zébré : oh yes, nous faisons du bien à UNE personne, une de plus.. quel plaisir 😉 Nous t’invitons de tout coeur à venir partager avec nous ce premier plus beau jour de ta vie pour qu’il en devienne perpétuel, comme un « jour sans fin », qu’en penses-tu ?? Frappe à la porte, tu seras accueillie par plein de personnes en éveil 😉
Si tu cherches la savane : c’est par ici La Coming-outé zébré (groupe FB) !
Amicalement, Lara & Thierry
Bonjour,
Comme Eléonore, je me suis retrouvée dans le texte de Thierry. J’ai découvert votre blog il y a peu par le biais de temoignage que vous avez fait pour Martin Latulippe. Si je connaissais les personnes comme vous sous le terme de Scanners (via le blog de Jean-Philippe Touzeau qui parlait des Scanners et de Barbara Sher), ce n’est que récemment que j’ai découvert le terme de MultiPotentiel (qui sonne mieux que Scanners) et j’adore le terme de Zèbre.
Je découvre, petit à petit votre blog et ça me rassure de voir que je ne suis pas si médiocre que ça. Je dois encore travailler ma confiance en moi, mais ce n’est pas facile.
En tout cas, merci pour votre témoignage et votre travail.
Bonjour Marine, merci pour ton commentaire !! Héhé, la confiance, non ce n’est pas simple mais bien souvent parce qu’on la travaille dans le mauvais sens. Au plus on force ou l’on se « conditionne »… en tout cas, pour nous les zèbres, au moins ça fonctionne. Ca fait même généralement l’effet inverse. Nous l’avons compris en prenant conscience de notre fonctionnement et nous travaillons pas mal sur ce sujet. Si tu veux échanger plus librement avec nous à ce sujet et bien d’autres, viens nous rejoindre sur le groupe FB La Coming-outé zébré, tu es la bienvenue !
Bien amicalement, Lara
Bonjour Thierry !
J’ai lu ton article de manière attentive et concentrée, puis j’ai ris de certaines de tes remarques car je le suis vu dans ton discours (où est la caméra cachée ? 0_o) ^^
Ça fait du bien de vous lire !
Je vais suivre tes 3 derniers conseils qui me semblent essentiels suite à cette lecture : solutionner, comprendre et voir (j’ai hâte d’être à cette étape 😃).
Merci pour ce que vous m’apportez et ne lâchez rien, votre victoire est sûrement proche ☺
Bien à vous.
Merci Eléonore, heureux de t’avoir piégée avec notre caméra 😉 et merci de ton soutien !
Nous ne lâcherons rien et nous comptons bien avancer en troupeau, crinière au vent…
Bien à toi, Thierry (et Lara…qui ne me lâche pas d’un sabot)