Le corps cet étranger 

“Je suis fatigué, même épuisé quelles que soient les approches déjà tentées et cela depuis des années… Je crois que j’ai TOUT essayé !!! ”

“Je suis comme en prison comme figé avec une hyper vigilance constante et des pensées non stop”

“Mon corps crie, ma gorge et les mâchoires serrées et des douleurs d’estomac comme des nœuds m’empêchent de dormir et je me retrouve fatigué dès le matin.”

“Ce qui m’insupporte aujourd’hui, alors que j’ai des projets auxquels je tiens, ce sont ces crises d’angoisse qui arrivent sans prévenir et me bloquent dans tout.”

Voilà bien quelques-unes des principales problématiques rencontrées par les personnes que j’accompagne, si ce n’est toutes… Cela dépend combien de temps elles ont été capables de résister ; jusqu’à ce que le corps crie parfois jusqu’à la rupture.

Ces mal-êtres physiques, physiologiques, douleurs chroniques soulèvent une incompréhension et une horrible sensation d’impuissance qui nous paraît bien insoluble et handicapante. 

On pourrait entamer le débat binaire et alimenter les guerres ancestrales entre la raison et la passion, entre “qui dirige qui” entre la tête et le corps, débat entre médecine occidentale ou médecine orientale mais nous savons que cela ne nous montre juste qu’il s’agit d’un “mauvais débat” et surtout d’une dé-responsabilisation individuelle. C’est stérile face à ce que l’on vit au moment où on le subit ! 

C’est prendre le problème dans le mauvais sens en fait ! 

J’ai arrêté de croire que mon corps était un étranger dans ma maison, duquel j’allais être la maîtresse par la seule force de mon intelligence et dompter cette bête muette, analphabète, sans langage intelligible articulé et depuis, nous faisons connaissance ! 

Ça m’a pris pas loin de 6 ans !

WAOW, si j’avais su plus tôt…. Si j’avais appris ou ré-appris alors que c’est si simple, si naturel.

Le corps a son langage : ressentis, émotions, intuitions, images…

Mon corps est le véhicule matériel, physique, mécanique, complexe et créature extraordinaire qui n’a pas besoin de ma conscience pour grandir, respirer, palpiter, se réparer, s’endormir ou de m’envoyer ses signaux lorsqu’il a besoin de nourriture ou d’eau ou d’éliminer encore.

C’est lui le maître,

C’est lui qui sait.

C’est lui qui a déjà les réponses à TOUT. 

Le monde marche sur la tête !

Nous sommes bassinés de “bons conseils” à longueur de journée, 5 fruits, 5 légumes, 2 verres/par jour mais pas tous les jours… c’est bien la preuve que ce n’est pas du tout, mais pas du tout intégré ni compris !!

On ne nous demande pas de respirer ou d’uriner 5 fois/jour… ça ; c’est naturel et intégré !

Ces messages pris bien souvent comme des contraintes, des injonctions, des modes qui changeront à la saison prochaine,  nous n’y croyons pas ! 

Nous continuons notre course folle, tirant de plus en plus sur notre véhicule, les deux pieds enfoncés, l’un sur la pédale de l’accélérateur, l’autre sur le frein. 

L’une est consciente : l’accélérateur est l’esprit

L’autre ne l’est pas : c’est le corps, cet IN-conscient !

Qu’est-ce que cela crée ? La surchauffe du moteur ! 

Ne cherche plus les causes de tes pertes d’énergie, de tes débordements émotionnels ailleurs… Elles sont juste dans ce double mouvement auto-bloquant !

 

La bonne nouvelle, c’est que tu peux inverser tout cela pour débloquer l’ensemble de ton “être”. 

REPRENDRE le POUVOIR est non seulement possible, mais il est aussi indispensable si tu désires VRAIMENT transformer ta vie pour en faire une aventure légère et saine plus qu’une course folle en avant, de porte fermée en porte fermée, de bosses en bosses, de “ah, ça ira mieux demain…” !

Et c’est possible dès maintenant. 

Pas besoin d’y croire surtout et pas besoin de 6 ans pour le vivre non plus !

Besoin par contre d’en prendre la ferme décision et d’agir pour que cela se passe et de laisser alors les 85% de ton “être” IN-conscient te démontre à quel point il te veut du bien. De t’apprendre alors à le suivre dans toutes tes décisions qui seront justes car validée par ta boussole remise en état de marche. 

C’est d’une telle évidence lorsque tu comprends que s’il y a un “ordre” des choses, et que tes “ruminations mentales” et le manque de considération de ton propre corps entraîne tous les dysfonctionnements qui ne sont donc que des conséquences à cela et non l’inverse. 

Cela devient aussi une évidence de capter que “l’hypersensibilité” est vécue comme un fardeau puisque elle te fera ressentir HYPER fortement ces messages laissés sans réponses adéquates de ta part, barrés et empêchés par un mental devenu Hitlérien pour compenser ta marche en plein brouillard… 

Bref, dans cet ordre d’évidence, il y a belle lurette que je sais que TOUTES les “mal-a-dit” sont psychosomatiques et que leur source est dans notre corps. Entendre psycho-somatique comme une rupture de communication/une surdité entre le ciboulot et le corps et non comme une “faiblesse” !!

De cette certitude, au départ intellectuelle, j’ai expérimenté et elle est devenue concrète et évidente… parce que ressentie. 

Quel soulagement. 

J’en ai fait mon expertise et un programme complet.

 

Comment le comprendre et ne pas se dire “ouais, c’est juste une croyance, ça marche pas pour moi ” ? 

Et bien, la première étape est d’accepter de le vivre pour en goûter l’évidence.

La première chose est donc, oui, d’y croire et accepter cette logique qu’il est grand temps d’arrêter de pousser sur la même porte pour se rendre compte qu’elle se tire. 

 

Pourquoi attendre que le corps finisse VRAIMENT par te lâcher complètement pour te dire “ben merde, j’aurais dû y aller plus tôt… ” 

Tout en toi le sait déjà.

Tout en toi pressent que c’est juste mais restent, malgré toi, certaines barrières lourdes à dépasser, alors qu’il ne s’agit, au final, qu’un premier tout petit domino qui enclenchera la magie de faire tomber les autres !

 

De ce corps qu’on se met à écouter, de cette attention différente que l’on va porter à son langage et ses significations, va découler TOUT le reste. Cela se vit et cela s’apprend.

Le plus étonnant dans ce chemin, c’est, qu’au moment où les traductions se font, alors que l’on pensait découvrir des choses totalement nouvelles pour SOI, quelque chose se passe qui vient juste de révéler que tu le savais déjà et c’est ça qui est magique. L’auto-wash démarre. 

De ce premier domino, en découle un soulagement ressenti et de réactions en chaîne nous libérant de toutes ces chappes. De là, la confiance se ré-instaure et l’esprit se libère. 

Parce que nous sommes remontés A LA SOURCE de tout symptôme ! Parce que nous sommes à la genèse de tout ce qui se crée et que c’est en maîtrisant cette clé là qu’on lâche naturellement le “contrôle” pour VIVRE, marchant vers la “maîtrise” !

Pour preuve de mon présent palabre, si tu es prêt-e à faire de 2022, l’année de libération de TOUTES tes croyances obsolètes et de la surdité interne, responsable de tous tes blocages et souffrance, prête l’oreille à ce témoignage d’un de mes Reconnectés ! 

 

Je te partage, avec émotions, les paroles de Gil, perclus de douleurs incompréhensibles pour lui depuis des années, qui a traversé le programme ReconneXion et qui m’a permis de partager son vécu pour encourager et inspirer d’autres chercheurs comme il l’a été. Merci Gil !

Je te souhaite une année 2022 de réconciliation profonde entre TOI et Toi !